Vous êtes ici : Accueil > archives > LES PAGES DES CLASSES > CE1.1 Mme RIBREAU > Voyage à Romagne : des nouvelles...
Publié : 14 mars 2008

Voyage à Romagne : des nouvelles...

Départ le lundi 17 mars 2008 à 8h30 (RDV à 8h00)

Lundi 17 mars 2008 :

11h30 : Les enfants sont arrivés à bon port vers 10h45. Tout va bien, il ne pleut pas ! Une animatrice va arriver à 13h30 pour remplacer l’animateur absent ce matin. 

Le billet quotidien de la maîtresse (1) :

Bonjour à tous,

Nous sommes bien arrivés à Romagne, à exactement 10h45. Le voyage s’est très bien passé, quelques nausées mais rien de plus.
Le problème de l’animateur absent a été vite résolu puisque Cécile animatrice poitevine nous a rejoints cet après midi. L’installation s’est passée dans la bonne humeur, les enfants ayant été très heureux de découvrir leurs chambres (très confortables par ailleurs !). Madame Martin et le chauffeur de bus nous ont prêté main forte pour le rangement du contenu des valises.
Après un excellent repas, nous avons découvert les animaux de la ferme et les poneys en particulier : beaucoup de caresses et de câlins !
Les sourires sont sur tous les visages et à 9h30, tout le monde dormait !
A demain pour d’autres nouvelles,
Carine Ribreau

Mardi 18 mars 2008 :

Le billet quotidien de la maîtresse (2) :

Bonjour à tous,

La première nuit s’est bien passée. Pas de réveil nocturne. Magnifique journée ensoleillée aujourd’hui. Les enfants ont fait leurs premiers pas en équitation avec quelques appréhensions mais au final, tout le monde en redemande !! Ils ont nourri plusieurs animaux (veaux, chevreaux, agneaux) au biberon avec beaucoup de plaisir.
Beaucoup de découvertes durant cette journée avec des enfants pleins de vitalité, mais très attentifs néanmoins. Beaucoup de compliments des animateurs !
Veillée pâte à pain ce soir puis dodo à 9h30. L’endormissement a été très rapide, la fatigue commençant à se faire sentir !
A demain pour d’autres nouvelles.
Carine Ribreau